Et bien c'est parce que les règles administratives qui s'appliquent à l'exploitation d'un avion en "N" sont les règles américaines : FAR Part 91. Pour faire court, ces règles édictées par l'administration américaine sont adaptées à la pratique de l'aviation privée, et si voulez en avoir quelques exemples je vous recommande de lire cet article : un avion en Novembre
En France un pilote titulaire d'une licence française peut piloter un avion immatriculé en "N". par contre dès qu'il sort du territoire français il doit posséder une équivalence de la licence américaine.




