Affichage des articles dont le libellé est 1965. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 1965. Afficher tous les articles

dimanche 17 novembre 2013

Parachutisme en Auster V à l'Aéroclub de Normandie en 1965


David Lebloas et Auster F-BTTJ  de l'aeroclub de Normandie en 1965 ©David Lebloas
Merci à David Lebloas qui nous fait partager ses souvenirs de parachutiste à l'Aéroclub de Normandie au début des années 60. Après avoir témoigné de l'utilisation du Caudron Phalène en 1964, voicii un témoignage sur l'Auster V de L'ACN en 1965 :
"Tout d' abord, un petit parallèle entre le Phalène et l'Auster : Je pense que ce dernier montait plus rapidement en altitude. Par contre, la carlingue était plus étroite pour nous que celle du Phalène. Celui-ci était plus confortable. Dans l'Auster, nous étions pratiquement couchés, têtes vers la queue. Pour sauter, nous mettions le pied gauche sur le marche-pieds et nous servions du hauban pour nous projeter dans le vide, face au moteur. Dans le Phalène, nous sautions face à la queue. Je me rappelle bien des sauts effectues depuis l'Auster. Suivant la direction du vent, nous sautions soit au dessus du quartier Sainte Lucie, soit à la verticale de la poudrière, soit au dessus de la forêt en bout de piste et également au dessus de la forêt derrière la guinguette qui existait à l' époque à la place du Novotel actuel. Il y a beaucoup de choses à raconter et chacun des parachutistes à son histoire personnelle. Les parachutistes chevronnés de l'époque, les plus assidus, seraient plus qualifiés que moi pour parler de ces années."
Annick X et le pilote Jean Delamare ©David Lebloas