Affichage des articles dont le libellé est Lann Bihoué. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Lann Bihoué. Afficher tous les articles

vendredi 23 mai 2008

Un Rafale atterrit trop long à Lann Bihoué

(photo Ouest France)
L'avion a dépassé le bout de la piste, franchi la route de desserte intérieure et s'est immobilisé en contrebas. : Marine Nationale

"Il était 10 h 34, hier matin, quand un Rafale en atterrissage est sorti de la piste principale de la Base aéronavale de Lann Bihoué, face à l'Ouest, direction Guidel. Le pilote n'a pas réussi à s'arrêter. L'avion a dépassé le bout de la piste et franchi la route intérieure de la BAN, pour s'embourber dans l'herbe juste de l'autre côté, cinquante mètres trop loin.

Le pilote a fait fonctionner son siège éjectable. Il est choqué, en raison de la violence du catapultage, mais il n'a pas été blessé. Son parachute est retombé à proximité. Le cockpit ayant été éventré par l'éjection, il a fallu bâcher l'appareil pour protéger de la pluie toute l'électronique embarquée......... "

Voir la suite de l'article de Yann LUKAS (OUEST FRANCE) ICI