Affichage des articles dont le libellé est fréquence. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fréquence. Afficher tous les articles

jeudi 22 novembre 2007

Reims Contrôle 1992

échantillon de fréquence de Reims Contrôle en 1992
Xavier Cotton contrôleur en formation
Télécharger ici l'échantillon original (19mn) (j'ai enlevé quelques blancs pour réduire le fichier)
En 1992, pas de RVSM (Reduced Vertical Separation Minimum), pas d'ODS(Operationnal Display System), mais une visu monochrome et des digitatrons
Les secteurs UH et UE étaient monocouche (par contre les imprimantes sont d'origine). Les vols vers l'est faisaient LUL-TRA et les arrivées PARIS faisaient LUL-ROLEX et celles pour ZURICH faisaient LUL-BLM. les PARIS-STRASBOURG montaient régulièrement au FL290 mais parfois jusqu'au FL330 pour faire un vol en cloche.Et la compagnie Air-Inter existait encore.

Merci à Serge qui m'a enregistré, car cela laisse des souvenirs.