le SKYCAR (I-SKYC), bimoteur italien vient de recevoir son certificat de type de l'EASA le 8 janvier 2010. Il était présenté par OMA Sud pour la première fois au Salon du Bourget 2005 sous forme de maquette. Il a réalisé son premier vol le 21 septembre 2007 . Il est ici présent au Salon du Bourget 2009 Le concept de cet avion est d'offrir l'espace d'une voiture limousine. Propulsé par deux moteurs Lycoming IO.360 de 200 Cv, le SKYCAR peut emporter 5 passagers sur 700NM à la vitesse à la vitesse de 145 Kts grâce aux 500 litres de carburant qu'il peut emporter. Il possède également un large coffre. accessible par un haillon à l'arrière entre les deux poutres de queue. Entièrement glass cockpit, train rentrant, ce bimoteur à ailes hautes, non pressurisé est un avion STOL (short Take-Off and Landing). II devrait être commercialisé au prix de 750 000€ dans sa version de base dès le 1er semestre 2010. Divers versions sont prévues : fret, sanitaire ou surveillance maritime. Oma Sud annonce déjà 90 commandes pour son avion.
mercredi 20 janvier 2010
samedi 16 janvier 2010
Circuit d'Anjou 1912
(photo collection privée Claude Le Bihan)
Sur cette carte postale du 15 juillet 1912 on peut voir Jules Védrines sur un avion Deperdussin à moteur Gnome de 80 CV engagé pendant le 1er grand prix de l'aéroclub de France Circuit d'Anjou des 16 et 17 juin 1912. A lire l'étude concernant cette course au format PDF sur le site http://www.hydroretro.net/
Libellés :
1912,
aéroclub de France,
Carte postale,
Circuit d'Anjou,
Claude LE BIHAN,
Deperdussin,
Jules Védrines
vendredi 1 janvier 2010
Meilleurs voeux pour l'année 2010
(photo collection privée Claude Le Bihan)
Merci à Claude Le Bihan qui m'a envoyé cette composition pour vous souhaiter à tous une bonne année aéronautique
Inscription à :
Articles (Atom)





